Quels sont les formats de fichiers de police ?

What Are Different Font File Formats



En ce qui concerne les formats de fichiers de polices, il n'y en a vraiment que deux qui comptent : TrueType et OpenType. Ce sont les formats les plus largement utilisés et ils sont tous deux pris en charge par tous les principaux systèmes d'exploitation. TrueType a été développé par Apple dans les années 1980 en tant que concurrent du format PostScript d'Adobe. C'est un format très efficace qui peut être adapté à n'importe quelle taille sans perte de qualité. Les polices TrueType sont généralement stockées dans des fichiers .ttf. OpenType est un format plus récent développé conjointement par Adobe et Microsoft. Il est basé sur le format TrueType, mais ajoute la prise en charge de fonctionnalités plus avancées telles que les polices variables et une meilleure prise en charge des langues internationales. Les polices OpenType sont généralement stockées dans des fichiers .otf. Alors, quel format devez-vous utiliser ? Si vous créez une nouvelle police, vous devriez probablement créer une police OpenType. Mais si vous devez prendre en charge des systèmes d'exploitation plus anciens, vous devrez peut-être également créer une police TrueType.



Nous savons qu'il existe de nombreux formats de fichiers de polices différents, mais savez-vous en quoi ils diffèrent et lequel choisir ? Eh bien, ce post explique tout. Certains des formats les plus courants incluent .TTF, .OTF, .SVG, .WOFF, .WOFF2 et .EOT. Parlons de tous dans l'ordre.





formats de fichier de police





Formats de fichier de police

1] TTF (police True Type)

Ce sont les principaux types de polices créés par Microsoft et Apple et sont donc préinstallés sur les ordinateurs Windows et iOS. Il se compose d'un seul binaire, il est donc facile à gérer. Ce sont les formats les plus couramment utilisés pour les fichiers de polices et tous les principaux navigateurs le prennent en charge, mais le seul problème avec ce format est que les polices TTF ne sont pas compressées et que la taille du fichier est assez importante par rapport aux autres formats.



2] OTF (police de type ouvert)

Vous pouvez l'appeler une version améliorée de TTF. Ce format, développé par Microsoft et Adobe, possède un jeu de caractères étendu et est pris en charge sur plusieurs plates-formes. En outre, il contient des données de police d'imprimante et des données de police d'écran dans un seul composant. Vous pouvez utiliser OTF sur Windows et Mac. Le format OTF dispose d'un espace supplémentaire et permet ainsi de stocker jusqu'à 65 000 caractères. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les concepteurs.

Lire : Téléchargement gratuit de polices pour logos et usage commercial .

3] Police SVG

SVG (Scalable Vector Graphics) est la nouvelle version d'OTF. Il est également appelé polices de couleur et est utile pour les concepteurs qui ont tendance à utiliser des polices à base de pinceaux. Vous pouvez utiliser plusieurs couleurs et transparences lors de la conception de polices SVG. SVG est le seul format de fichier pris en charge par iPhone et iPad avec Safari version 4.1 ou inférieure. SVG, cependant, n'est pas très approprié pour le corps du texte et il manque également des indications de police.



4] WOFF (Format de police Web ouvert)

WOFF est essentiellement OTF ou TTF avec des métadonnées et une compression prises en charge par tous les principaux navigateurs. Il a été créé pour la vie sur le web. Il est le fruit d'une collaboration entre la Fondation Mozilla, Microsoft et Opera Software. Comme les polices sont compressées, elles se chargent plus rapidement. Les métadonnées permettent d'inclure les données de licence dans un fichier de polices pour résoudre les problèmes de droits d'auteur. C'est la recommandation du World Wide Web Consortium et c'est sans aucun doute l'avenir des formats de police.

Lire : Comment installer des polices dans Windows 10 .

5] WOFF2

Évidemment, il s'agit de la prochaine version de WOFF avec une compression améliorée. WOFF2 prend en charge presque tous les navigateurs Web populaires et est largement utilisé par les développeurs Web. Il prend également en charge les spécifications OTF et TTF ainsi que les collections de polices et les polices variables.

6] EOT (format de fichier OpenType intégré)

Le format de fichier EOT développé par Microsoft a une structure EMBEDDEDFONT unique qui inclut toutes les informations de base sur le nom de la police et les caractères pris en charge afin que vous n'ayez pas à décompresser, installer ou décompresser la police si elle est déjà installée sur votre système.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Ce sont quelques-uns des formats de fichiers de polices les plus couramment utilisés. Faites-nous savoir si vous souhaitez que nous en ajoutions d'autres à la liste.

Articles Populaires